Archives du Mois : septembre 2013

sept 16

EDITO : Bon retour de vacances

Pendant vos longues vacances, vous avez tout raté : -         Le choc de simplification : votre carte d’identité durera 15 ans au lieu de 10, vous n’attendiez que cela ; -         Le choc de simplification (bis) : les prélèvements sociaux payables au 16 Septembre, voilà qui vous évitera de faire un 2ème chèque en Novembre ; -         Le choc de …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://patrimoine-conseil.com/?p=110

sept 16

La retraite : actualité brûlante

Alors qu’une nouvelle réforme du régime des retraites arrive, un outil alliant défiscalisation et retraite reste méconnu : le Plan d’Epargne Retraite Populaire (PERP). OBJECTIF Le PERP est un produit d’épargne long terme qui permet d’obtenir, à l’âge de la retraite, une rente et/ou un capital (à hauteur de 20% max.). L’épargne est bloquée (sauf cas …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://patrimoine-conseil.com/?p=108

sept 16

La défiscalisation, cela existe encore : la loi Girardin Industriel

OBJECTIF Ce dispositif, codifié à l’article 199 undecies B du Code Général des Impôts, vise à accompagner le développement économique des DOM-COM en facilitant le financement des matériels destinés à l’industrie ou à l’artisanat, grâce à l’apport d’investisseurs métropolitains. En contre partie, l’investisseur bénéficie d’une réduction d’impôt sur le revenu. INTERET ET FONCTIONNEMENT Accessible dès …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://patrimoine-conseil.com/?p=106

sept 16

Loi de Finance 2013: du changement, encore du changement !

La taxation des plus-values immobilières change: en termes d’Impôt sur le Revenu, l’abattement pour durée de détention applicable aux cessions intervenant à partir du 1er Septembre conduirait à une exonération totale au bout de 22 ans et non plus 30 (abattement de 6 % pour chaque année de détention au-delà de la 5ème et jusqu’à la 21 …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://patrimoine-conseil.com/?p=103